RÉUNION PUBLIQUE SUR LA RÉVISION DU PLAN LOCAL D’URBANISME de la Ville du Robert

Le calendrier

29

30

31

La Ville du Robert s’est engagée dans la révision de son Plan local d’Urbanisme. Cette démarche est très importante pour Le Robert et ses habitants. Le nouveau PLU permettra de fixer les enjeux et les objectifs que nous portons pour l’évolution de notre Ville pour les 10 à 15 prochaines années.
Vous avez des interrogations ou des aspirations en matière d’aménagement et d’urbanisme pour votre commune ? Venez vous exprimer lors de la réunion publique et contribuez ainsi à la définition du projet de la ville pour les 15 prochaines années !  mercredi 11 octobre 2017 à 17h30 à l'Espace Lucien Laroche du Robert.

Le PLU définit les règles imposées aux constructions : formes des bâtiments, espaces naturels, espaces agricoles, zones réservées aux futures constructions… et permet de prévoir la manière dont la commune évoluera dans les prochaines années.

Engagée en 2015, la révision du do¬cument permet de l’adapter face aux évolutions de notre territoire qui se traduisent par plusieurs orientations :

• Répondre aux besoins des habitants en assurant le « vivre ensemble »

• Développer l’attractivité économique et touristique en prenant en compte le lien terre-mer

• Préserver et mettre en valeur les richesses du territoire.

Ces orientations se déclinent autour de projets prioritaires  tels que la mise en valeur de la baie du Robert, l’aménagement du littoral urbain en prenant en compte les risques, la protection du patrimoine bâti, la valorisation des quartiers, la reconquête des terres agricoles, ou encore le renforcement de la dynamique éducative, sportive et  culturelle.

Votre connaissance de la commune et votre expérience en tant qu’administré nous sont précieuses. Les informations et les souhaits collectés lors de cette réunion publique serviront à élaborer un docu¬ment d’urbanisme au plus près de vos at¬tentes et besoins, dans la mesure du possible.

Nous vous invitons à venir nombreux à cette réunion d’échanges qui sera animée par le bureau d’études Espace Ville chargée de cette révision.

INFOS : Service urbanisme 0596 65 02 88