AccueilAccueil

Les aides citoyennes

LES SERVICES AUX PARTICULIERS
 

  • Conciliateur de justice - à votre disposition gratuitement

Monsieur Gaëtan BASCOU assurera GRATUITEMENT une permanence tous les jeudis matins à partir du 15 février 2018 dans les locaux du bâtiment des services techniques. Toute consultation devra au préalable faire l'objet d'une prise de rendez-vous auprès du secrétariat de la police municipale : soit par téléphone au 0596 65 11 25 ou en vous déplaçant. ATTENTION !!! Le conciliateur de justice n'intervient pas dans les affaires administratives, familiales et pénales.

 

 

  • Le Justibus "Ti tak dwa la kay zot"

Un juriste de formation assure l'information et l'orientation juridique auprès des citoyens gratuitement de 08h00 à 12h00 sur la place Abbé Morland du Robert (place du marché).
 

 

Consultez le planning de passage ou contactez le 0596 48 42 44

 

  • Le Bus Point Service aux Particuliers

Le bus Point Services aux Particuliers Martinique vous accueille dans son bus de 08h00 à 12h00 sur la place Abbé Morland du Robert (place du marché) et vous aide gratuitement dans vos démarches administratives : rédiger, expliquer des courriers, des factures, remplir des formulaires, monter des dossiers ...
Consultez le planning de passage ou contactez le 0596 45 44 89

 

 

 

  • Le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement de la Martinique

Besoin de conseil ? Pensez CAUE !
Le CAUE Martinique vient dans votre commune pour vous aider dans vos démarches d’amélioration, d’agrandissement, de rénovation ou de construction de votre maison.
Pourquoi consulter le CAUE ?

  • Parce que le travail des professionnels du CAUE consiste à écouter, suggérer, faire évoluer les intentions des porteurs de projets  et ceci dans un souci de qualité du cadre de vie et de maitrise des coûts.
  • Il vous informe et vous conseille sur des questions de construction, d’urbanisme, de droit, sur les aides financières, sur la maitrise de l’énergie, sur l’accessibilité de votre habitat en cas de situation de handicap...
  • Et parce que c’est gratuit !

Vous avez un projet de construction en tête ?

  • Vous avez un terrain ? Le CAUE vous conseille sur la faisabilité de votre projet
  • Vous ne connaissez pas les démarches administratives pour lancer votre projet de construction ?  Le CAUE vous indique la marche à suivre par un conseil personnalisé.
  • Vous avez un projet mais vous souhaitez faire des économies d’énergie et construire dans une démarche de développement durable ? Le CAUE vous fournira tous les conseils d’aménagement et de construction. Le CAUE vous donnera les pistes pour les meilleures aides du marché en fonction de votre projet.

Vous souhaitez réduire le montant de vos factures d’électricité et d’eau ?

  • Le CAUE vous donne les meilleures informations sur la maîtrise de l’énergie dans votre habitat ainsi que sur les aides financières possibles pour réaliser votre projet.
  • Le CAUE vous apprend à décrypter vos factures d’électricité et à faire la chasse au gaspillage.

Vous souhaitez rendre accessible votre logement aux personnes à mobilité réduite ?

  • Le CAUE vous conseille sur les aménagements et adaptations à réaliser et les aides financières possibles.

Tous les conseils du CAUE sont gratuits. Alors n’hésitez pas venez nous consulter au plus vite ! Nous serons présents au Robert tous les derniers mercredis du mois dans les locaux des service techniques à partir de 9h00.