AccueilAccueil

Les activités du service des sports

Les activités permanentes

La direction des sports de la ville du Robert vous propose :

- Gymnastique pour les enfants
- Gymnastique d'entretien pour les adultes
- Natation
- Activités du centre nautique (funboat, kayak)

Les activités occasionnelles et événementiels

• Le Mois du Sport

Tous les vendredis au mois de Mai, participez sur la place du 22 Mai dès 19h00 à des cours spécifiques : Vak Jym, Body Kombat, K'rribean Fit, Gym Bèlè, Zumba ...

• Marathon fitness

Le premier dimanche du mois de juin de 09h00 à 13h00 au hall des sports de Mansarde. Cette manifestation à caractère caritatif vise à accompagner des associations porteuses de projets ou d'actions par la récolte de fonds contribuant à l'amélioration du quotidien des publics pour lesquels elles ont un intérêt particulier (Alzheimer, les troubles d'apprentissages : dyslexie, dyspraxie, autisme ...)

• Le Dynamique

Du lundi au vendredi au mois de juillet de 08h00 à 12h00 des activités sportives et de loisirs sont proposés aux enfants de 5 à 16 ans.
sport : tennis, rugby, football, basketball, handball, volley ball, athlétisme, natation, viet vo dao, activités nautiques, gymnastique, twriling baton, karaté, judo, VTT, fitness, tennis de table
loisirs : scrabble, danse traditionnelle, percussion, jeux de société, peinture sur tissu, bèlè, salsa, vannerie, origami, hip hop, échecs, arts plastiques, fabrication de bijoux, moderne jazz, internet, crochet

• Le Mégamix

Pendant une semaine au mois août des équipes mixtes sont en compétition dans les disciplines suivantes : football, basket, handball
Consultez la page spéciale Mégamix

• Le salon du sport, de la culture et des loisirs

Le dernier samedi du mois d'août de 08h00 à 13h00 au hall des sports de Mansarde la population à la possibilité de rencontrer toutes les associations et acteurs de la ville qui proposent des activités sportives, culturelles et de loisirs au Robert. Ce salon permet aux visiteurs de s'inscrire en direct ou de se renseigner sur les offres d'activités.

• Le Raid du Lougarou

Le troisième samedi du mois d'octobre au départ de la place du 22 Mai à 16h00 des centaines de coureurs sont en lice pour parcourir 15 km sur route. Cette course pédestre a été créé en 1991 et est devenu au fil des ans, un rendez-vous incontournable du calendrier sportif martiniquais et sa notoriété a dépassé nos frontières.
Modalités d'inscription :
- Interdit au moins de 17 ans
- Tarif : 8€
- Un certificat médical de moins de 3 mois (obligatoire)
- Pour les licenciés en athlétisme la photocopie de la licence
Parcours homologué :
DEPART : Bd Henri Auzé, Saint-Christophe (CD1), Yoyoye (CD1), Ponthaléry (CD1), Pointe Champaumont (CD1), Moïse (CD1), Four à Chaux (CD1), Cité des Braves (Face à Danone) (CD1), Reynoird (CD1) POINT DE RAVITAILLEMENT (Aller), Mansarde Rancée (François) (CD1), Chopotte (François) (CD1) POINT DE RAVITAILLEMENT (Aller), Bonny (François), Monnérot (CD29) POINT DE RAVITAILLEMENT (Aller), Reynoird (CD1), Four à Chaux (CD1), Moïse (CD1), Pte Champaumont (CD1) POINT DE RAVITAILLEMENT (Retour), Pontaléry (CD1), Yoyoye (CD1), Saint-Christophe (CD1), Courbaril (CD1), Bd Henri Auzé, ARRIVEE : Bd Henri Auzé